Login

Exel industries Recul de près de 2 % du chiffre d'affaires à cause des changes

Le fabricant d'appareils de pulvérisation Exel industries a enregistré un recul de 1,9 % de ses ventes au troisième trimestre de son exercice décalé, en raison de taux de changes défavorables, indique le groupe jeudi dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

D'avril à juin, le chiffre d'affaires reste stable à taux de change constant, à 243,4 millions d'euros. L'activité arracheuses de betteraves (- 4,9 %) et pulvérisations industrielles (- 7,2 %) ont vu leurs ventes plonger à respectivement 30,8 et 46,1 millions d'euros.

Pour l'arrachage des betteraves, « les ventes du quatrième trimestre seront, comme anticipé, inférieures à celles de l'exercice précédent et dépendent de confirmations de commandes en Russie ». La pulvérisation agricole reste stable à 116,5 millions d'euros, mais selon le groupe, « le plan d'actions commerciales déclenché aux USA commence à porter ses fruits ». La section pulvérisation et arrosage de jardin garde son dynamisme avec une hausse des ventes de 3,3 % à 50 millions d'euros, grâce « à une reprise de la pulvérisation agricole aux États-Unis », indique Exel dans le communiqué.

En France, les ventes sont en moindre croissance du fait de la baisse des ventes de pulvérisateurs, à la suite de l'évolution des réglementations sur l'utilisation des produits phytopharmaceutiques par le grand public, ajoute Exel. Sur neuf mois, les ventes d'Exel industries ont reflué de 2,4 % à 586,4 millions d'euros, et le groupe a confirmé s'attendre à un chiffre d'affaires annuel inférieur à celui de l'année précédente.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement